Conditions générales de vente

Les présentes conditions s’appliquent à tout contrat de vente à distance passé sur le site https://www.flexashop.be/.

Informations générales

Flexa4Dreams A / S 

Hornsyld Industrivej 4 

8783 Hornsyld DANEMARK

Numéro de CVR: 32775705

La boutique

FLEXA Bruxelles 

Rue Vanderkindere, 215

1180 Bruxelles 

Info@flexa.be

02/3462643

TVA : BE0440420679

BIC : JVBA BE 22

IBAN : BE47 6451 0542 4180

Paiement

Nous acceptons les paiements avec VISA, MasterCard et Maestro. Tous les prix sont TVA comprise. L’acheteur s’acquitte du prix au moment de la passation de la commande. 

Le prix d’un article n’inclut pas d’éventuels frais de livraison ou d’installation.

Livraison

Les frais de livraison s’appliquent au  territoire belge.

 Pour toute livraison hors du territoire belge, vous pouvez nous contacter à l’adresse info@flexa.be afin d’évaluer d’éventuelles possibilités de livraison.  

Frais de livraison

Livraison à l’étage : 75,00 € TTC

Livraison par voie postale : 20,00 € TTC (pour une commande d’un poids maximal de 15 kg et d’une dimension maximale de 150 cm / 100 cm

Livraison en Belgique offerte à partir d’un achat d’un montant de 1000 € TTC.

Délais de livraison et enlèvement de votre commande

•  Si l’article est en stock, les délais de livraison oscillent entre 3 à 15 jours ouvrables à dater de la passation de la commande.

•  Si l'article n'est pas en stock, vous serez contacté par le service client. Les délais de livraison oscillent alors entre 3 et 8 semaines.

Enlèvement dans un point dépôt

•  Si le client ne désire pas de livraison, ce dernier peut venir retirer sa commande dans notre point dépôt, ce dernier sera contacté par Flexa Belgium  via e-mail et/ou par téléphone pour convenir d’une date de retrait de la marchandise.

•  Le retrait de la commande s’effectue pendant les heures d’ouverture et dans notre magasin de Bruxelles situé au 215 Rue Vanderkindere, 1180 Uccle . 

Une commande est livrée lorsque la totalité de celle-ci est en stock (une seule livraison par commande).

La plupart des articles seront livrés par une société de transport ou par nos soins. Cependant, les produits légers de petite dimension pourront être livrés par Bpost. 

La livraison s’effectue sur rendez-vous (à l’exception des livraisons Bpost) et a lieu du mardi au samedi entre 10h et 18h. Une plage horaire de 2 heures vous sera proposée. 

L’acheteur devra tout mettre en œuvre pour être présent lors de la livraison du produit. En cas d’absence inopinée de l’acheteur le jour prévu pour la livraison, ce dernier devra payer à Flexa Bruxelles une indemnité égale à 50€, payable au comptant le jour de la seconde livraison. Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif et ne pourront jamais être considérés comme étant des délais contraignants. Les livraisons sur le territoire belge seront effectuées par la société My home Delivery https://www.my-home-delivery.com 

Action : Livraison offerte jusqu'au 23 novembre 2019

La livraison est offerte jusqu'au 23 novembre 2019 pour toute commande supérieure à 500 € TTC, payée et finalisée sur le webshop (www.flexashop.be)

Cette action n'est pas valable dans nos points de vente physique, magasins d'Uccle et de Waterloo.

Montage/installation

Le prix indiqué sur le produit n’inclut pas d’éventuels frais d’installation.

Les meubles sont conditionnés en kit, avec plan de montage.

Annulation/droit de rétractation

L’acheteur a le droit de renoncer à son achat.

Ce droit s'exerce sans pénalité et sans indication de motif.

L’acheteur dispose d'un délai de 14 jours calendrier pour se rétracter du contrat.

Ce délai prend cours à compter du lendemain du jour de la livraison du produit à l’acheteur, qui doit explicitement indiquer à Flexa Bruxelles qu’il renonce à l’achat du produit en remplissant le formulaire en bas de cette page : formulaire de rétractation 

Retour

Si vous souhaitez renoncer à votre achat, vous devez nous en informer dans les 14 jours suivant sa réception. Vous ne pouvez pas simplement refuser l’article à sa réception sans nous en avertir.

Veuillez nous retourner votre article dans un délai maximum de 7 jours ouvrables suivant l’expiration du délai de 14 jours cité ci-avant.  Les coûts directs liés au retour de l'article sont à charge de l’acheteur.

L’acheteur doit s’assurer que l’article est correctement emballé pour son retour, dans son emballage d’origine, accompagné des accessoires et des instructions de montage qui y sont joints. Il est responsable des risques encourus par l'article lors de son transport en retour.

Moyennant l’accord écrit du vendeur, adresse pour le retour:

Flexa Bruxelles

Rue Vanderkindere 215

1180 Bruxelles

État du produit au retour

Vous êtes responsable de toute détérioration de la valeur de l'article due à toute autre manipulation que celle nécessaire afin de déterminer la nature, les caractéristiques et le mode d’utilisation de l'article.

Si l'article est testé au-delà de ce qui est décrit ci-dessus, nous considérons celui-ci utilisé, ce qui signifie qu'en cas de retour de l'achat, le montant du remboursement sera évalué par le vendeur.  Ceci s'applique également si l'emballage d'origine est endommagé ou manquant.

Remboursement du montant de l'achat

Le remboursement est effectué sur le compte bancaire utilisé lors de la transaction initiale, à moins que vous n'ayez explicitement fait une autre demande. Le remboursement sera effectué dans les 30 jours suivant la réception de articles retournés.

Garantie

Vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans sur les produits Flexa.

Les conséquences de l’usure naturelle ou d’une utilisation inappropriée ne sont pas couvertes, par exemple les dommages sur la surface vernie causés par des coups ou l’usure. La garantie de 2 ans commence à partir de la date de facture du vendeur au premier acquéreur. 

Cela signifie que vous pouvez obtenir le produit réparé, échangé ou le remboursement, selon la situation.

Il est évident que la plainte doit être justifiée et que le défaut ne doit pas résulter d'une utilisation incorrecte du produit ou de tout autre comportement dommageable.

Comment signaler un défaut de fabrication ?

Le défaut de fabrication doit nous être signalé explicitement par mail accompagné d’une photo du défaut à l’adresse suivante : info@flexa.be. Le défaut doit être décrit de la manière la plus détaillée possible. 

Combien de temps ai-je pour signaler un défaut de fabrication ?

Vous bénéficiez de 6 mois à dater de la réception de votre commande pour nous avertir d’un défaut de fabrication. Au-delà de ce délai, l’acheteur est tenu de prouver l’existence de la non-conformité au moment de la livraison.

Frais d'expédition

Dans le cadre d’un défaut de fabrication et si votre demande est justifiée, nous vous remboursons les frais d’expédition sur accord préalable entre le vendeur et l’acheteur concernant le mode de livraison. 

NB :  Rappelez-vous que l'article doit toujours être retourné dans un emballage approprié et n'oubliez pas de demander un reçu pour l'expédition afin que nous puissions vous rembourser les frais d'expédition.

Vie privée

Le traitement des données est conforme aux lois en vigueur. Pour plus d’informations, voir la page « Politique de confidentialité ».

Juridiction compétente et droit applicable

Si vous souhaitez vous plaindre de votre achat, veuillez contacter le magasin par email ou par téléphone. Tout litige relatif aux présentes Conditions Générales et/ou à leur interprétation ou à leur exécution, est soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles.

Les présentes conditions générales s’appliquent à compter du 1er octobre 2019. 

Livres VI et XIV du Code de droit économique

FORMULAIRE DE RETRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter d’un achat effectué sur https://www.flexashop.be)

À l’attention de Flexa Bruxelles, rue Vanderkindere 215, 1180 Uccle (info@flexa.be). 

— Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur l’achat de l’article/des articles suivant(s) :

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— Reçu(s) le …………………………………………………………………………………………………………….

— Numéro de bon de commande : ……………………………………………………………………………………………………..

— Nom du client ………………………………………………………………………………………………………

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— Adresse email et numéro de téléphone du client……………………………………………………………………………

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— Adresse du client …………………………………………………………………………………………………

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— Date …………………………………………………………………………………………………

— Signature du client (en cas de notification papier)

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